Coach Diversité (A1) (m/f/x)
SELOR – travailler pour .be Bruxelles, Région de Bruxelles-Capitale, Belgique – Temps plein · Confirmé
À propos de l’offre d’emploi
Contenu de la fonction
Coach Diversité
Niveau : A1
Profil : Gestionnaire de projet
- MISSION
Au sein de la cellule Diversité, le/la coach diversité travaille en étroite collaboration avec le/la Manager Diversité et le président de la Codico. Il/elle assure la gestion et le suivi des actions diversité sur base du plan diversité et du canevas attribué à chacune d’entre-elles.
Il/elle veillera à travailler, en étroite collaboration avec les intervenants internes et externes nécessaires à la concrétisation des actions Diversité.
Il/elle soutiendra et conseillera le/la membre-ambassadeur Codico également partenaire dans la réalisation de l’action Diversité .
Il/elle assumera le mandat de manager diversité en temps voulu.
- DESCRIPTION DES ACTIVITES
En collaboration avec le/la Manager diversité, le/la coach diversité a pour principale mission de mettre en exécution le plan diversité bisannuel.
Plus concrètement cela implique :
- L’estimation des budgets et des ressources à allouer aux différentes actions diversité ;
- Coordonner les différents partenaires dans le but de mener à bien les actions diversité ;
- Assurer le suivi et le mise en œuvre des différentes étapes nécessaires à la réalisation des différents projets à mettre en place.
- Assurer le reporting au près du/de la manager diversité et de la Codico concernant l’évolution de la réalisation des différentes actions prescrites par le plan diversité.
- Coordination de projet : répartition des tâches parmi les partenaires internes ou externes des projets, suivi et contrôle de l’avancement.
- Identifier et signaler les problèmes et proposer des solutions ;
- Assurer la gestion des tâches administratives liées à la fonction et la gestion des informations et des documents nécessaires au bon accomplissement des missions de la fonction-type ; notamment établir les documents de suivi ;
- Se tenir au courant de l’évolution des législations, matières et/ou techniques relatives à la fonction ;
Employeur
SIAMU
Le Service d’Incendie et d’Aide médicale urgente de la Région de Bruxelles-Capitale (SIAMU) est un organisme d’intérêt public de type A dépendant du Gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale.
Il est chargé de la lutte contre le feu, des premiers secours aux personnes malades ou blessées et de leur transport vers les institutions hospitalières.
Le SIAMU est également chargé des missions confiées aux services d’incendie par l’arrêté royal du 7 avril 2003 sur la sécurité civile (recherche et dégagement de personnes ou d’animaux, dégagement de la voie publique après accident ou tempête, secours et assistance en cas d’inondation, intervention en cas de pollution chimique, nucléaire ou par hydrocarbure, neutralisation ou destruction de nids ou d’essaims d’insectes, mise en place de dispositifs préventifs en cas de manifestations publiques, missions internationales de secours, etc…).
En outre le SIAMU est tenu de donner des avis en matière de prévention, ce qui implique l’étude approfondie de projets de construction ou de rénovation de bâtiments publics ou privés, d’hôpitaux et de maisons de retraite, de stations de métro, de tunnels, etc …
Enfin, le SIAMU co-gère le Centre de Secours 100-112, coeur stratégique qui recueille tous les appels au secours de la Région de Bruxelles-Capitale et de quelques communes avoisinantes pour ensuite les diffuser auprès des équipes de secours.
Postes vacants
- Nombre (1) – 1000 Bruxelles – Avenue de l’Héliport 11-15 1000 Bruxelles
Profil
Diplôme & expérience
- Etre détenteur d’un master de préférence en lien avec les ressources humaines et les sciences humaines de manière générale.
- Avoir une expérience dans le domaine de la diversité ou avoir suivi des formations à propos des différents thèmes liés à la diversité.
- Avoir une expérience professionnelle en tant que gestionnaire de projet et ce, de préférence dans le domaine des ressources humaines.
Connaissances (théoriques, réglementaires, …)
- Connaissance de la réglementation concernant la diversité : ordonnance diversité, dispositions internationales, directives européennes, lois fédérales en lien avec la diversité, l’égalité des chances, le genre, le handicap, etc.
- Connaissances générales de la RBC : missions, organisations, structure des OIP, en lien avec l’existence des différentes communautés religieuses et culturelles bruxelloises.
Compétences pratiques / techniques (informatiques, procédures, …)
- Connaissances pratiques permettant une bonne maitrise des applications bureautiques (Excel, Word, …planning,..).
- Connaissances pratiques concernant la gestion de projet.
- Etre capable de créer et d’animer un groupe de travail.
Compétences spécifiques
- Posséder un sens de l’organisation ;
- Être capable de travailler en équipe ;
- Aptitude à gérer des sujets différents ;
- Etre orienté solution ;
- Etre autonome;
- Etre rigoureux;
- Avoir le sens du contact ;
- Avoir d’excellentes capacités relationnelles, d’adaptation, de dialogue et de communication.
- Niveau
- Master (diplôme universitaire ou enseignement supérieur de type long)
Offre
Nous proposons un salaire correspondant au barème A100 de la Région de Bruxelles-Capitale s’élevant à 22789 euros bruts non-indexé par an pour une personne sans expérience.
Nous offrons également :
- le remboursement intégral des transports en commun ;
- des chèques-repas de € 8 par jour (valeur facial);
- la possibilité d’obtenir une prime linguistique ;
- une assurance soins de santé et hospitalisation, extensible pour la famille ;
- 35 jours de congé annuel en plus des jours fériés habituels et une dispense de service entre Noël et le Nouvel An ;
- une flexibilité horaire et des bureaux facilement accessible ;
- la possibilité de faire du télétravail et d’obtenir une prime de télétravail de €20 par mois ;
- une formation interne continue et des possibilités d’évolution de carrière.
Enfin, travailler chez les pompiers signifie d’abord servir la communauté. Chacun chez nous est motivé par cette ambition fondamentale et contribue, directement ou indirectement, à faire de Bruxelles une région plus sûre !
Contrat: Marché interne
Régime de travail: À plein temps
Procédure de sélection
Les candidats répondant aux conditions mentionnées supra seront invités à participer à un entretien de sélection. Une fois les entretiens terminés, les candidats seront classés en ordre utile.
Postuler
L’emploi vacant est à conférer par mobilité intrarégionale, externe ou par promotion par avancement de grade en vertu de l’arrêté du gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale du 27 mars 2014 fixant le régime de mobilité au sein de certaines institutions de la Région de Bruxelles-Capitale.
Sont visés par la mobilité intrarégionale, les agents du ministère, des services publics régionaux et des organismes d’intérêt public de la Région de Bruxelles-Capitale, visés à l’article 3 de l’arrêté précité.
Sont visés par la mobilité externe, les agents nommés à titre définitif des services des Gouvernements et organismes d’intérêt public dépendant de l’Etat fédéral, des Communautés et des autres Régions ; de la commission communautaire flamande, la commission communautaire française et la commission communautaire commune ; des organismes d’intérêt public dépendant de la Région de Bruxelles-Capitale autres que ceux visés à l’article 3, 2° de l’arrêté précité.
Sont seuls susceptibles d’être transférés par mobilité intrarégionale pour cet emploi, les agents de rang A1 qui :
- se trouvent dans une position d’activité de service,
- ont une ancienneté de grade de deux ans au moins,
- ont obtenu au moins une mention équivalente à la mention “favorable” au terme de leur évaluation.
Sont seuls susceptibles d’être transférés par mobilité externe pour cet emploi, les agents de rang A1 qui :
- se trouvent dans une position d’activité de service,
- ont obtenu, au terme de leur évaluation, au moins une mention équivalente à la mention « favorable »
Les personnes intéressées sont invitées à faire parvenir leur candidature par mail dans un délai de vingt-huit jours suivant la publication de cet appel à candidatures au Moniteur Belge, à job@firebru.brussels.
L’acte de candidature doit obligatoirement mentionner le nom, les prénoms, la date de nomination, la position administrative du/de la candidat(e) et les coordonnées précises de l’administration dont il/elle est originaire. Il doit être accompagné d’un curriculum vitae détaillé et d’une lettre de motivation circonstanciée. Le CV standardisé peut être obtenu par mail à job@firebru.brussels.
Egalité des chances et diversité
Le Service d’Incendie et d’Aide Médicale Urgente sélectionne les candidats sur base de leurs compétences et ne fait pas de distinction d’âge, de sexe, d’origine ethnique, de croyance, de handicap ou de nationalité.
Données de contact
Bram De Croock – recruiter
E: job@firebru.brussels