Chaque année, nous sommes nombreuses et nombreux à passer le mois de Ramadan seul(e)s, loin de nos familles et fort heureusement près de nos amis.
En ce mois de partage, Soraya et Ghezala ont eu lieu cette belle initiative d’organiser une première rupture du jeûne solidaire chez Khadija Restaurant « ZERDA », le samedi 27 juillet 2013 au situé Boulevard Emile Jacqmain, 66, à 1000 Bruxelles, nous sommes plus de 200 personnes, heureusement qu’il y a la terrasse, pour une première, c’est un véritable succès.
L’occasion de se rencontrer et de se voir autour d’une bonne chorba, de délicieux bourek et autres saveurs de Là-bas ! Soirée agréablement animée l’ensemble « Al Boughaz ».
L’esprit du jeûne étant aussi celui de la convivialité, cette invitation s’adresse également à celles et ceux qui souhaitent cet échange, au-delà des croyances et de la pratique religieuse.
Un repas est également offert aux parents d’enfants venant d’Algérie à l’hôpital Reine Fabiola et malades de l’hôpital Saint-Luc.
Nous remercions chaleureusement Khadija du restaurant Zerda, DJ Dounia, l’Ensemble Al Boughaz, Toufik (le cuisinier), Bicha, Toufik et Nordine pour leur soutien efficace.
PS: ce site internet étant créé en cette 2021, nous avons une tendre pensée en retrouvant les photos, à notre chère Linda nationale et Smail qui nous ont quittés trop tôt.