3ème activité de la Semaine culturelle belgo-algérienne de LABA Asbl, le 6 novembre 2017, découvrir la cuisine algérienne par une Table d’hôte et exposition de l’artisanat algérien en collaboration avec les membres de l’atelier cuisine “les jeudis interculturels” de service de prévention de la Commune de Saint-Josse qui accueille des familles dans le besoin, agrémentée d’une soirée contée avec notre invité venu tout droit d’Algérie, Seddik Mahi.
Nous avons offert, gracieusement, un repas aux spécialités algériennes délicieusement préparé par Azouaou Mameche, aidé par les femmes de l’atelier cuisine. L’objectif est de faire découvrir la richesse culinaire algérienne et ses saveurs avec un plat qui sort du schéma classique du couscous et du tajine et fort apprécié par les convives.
Les familles de Saint-Josse sont venues déguster et découvrir, entre autres, le plat principal de la soirée, le Tlitli (de l’Est algérien), salade variée, méchoui de poivrons et en désert, les oranges à la cannelle, mais également sont émerveillées par notre invité conteur Seddik Mahi qui a séduit petits et grands !
Familles avec enfants, amis ont partagé un agréable moment en toute simplicité.
Nous avons démontré que le vivre ensemble n’est pas un simple slogan mais une réalité, algériens, belges, marocains, syriens, africains, roumains autour d’une table, en toute amitié et convivialité.
Ambiance de la soirée via :