Soirée conviviale et du vivre ensemble en hommage à tous les peuples qui se battent pour la liberté en regard au 1er novembre 1954 qui marque l’insurrection algérienne pour l’indépendance d’Algérie.
Nous sommes également à votre écoute, en demande de rencontre conviviale et festive après les deux ans de confinement du secteur.
Un hommage sera donné au chanteur du patrimoine musical algérien, Rabah Driassa qui nous a quitté à l’âge de 87 ans ce 8 octobre dernier dans son domicile au centre ville de Blida.
C’est en 1953 que Rabah Driassa, lance sa carrière artistique, très apprécié du peuple algérien et au-delà des frontières, nos amis Marocains l’apprécient tout autant. Parmi ses plus grands succès, il y a lieu de citer sa célèbre chanson « Yahia wlad bladi » (vive les enfants de mon pays), qui a contribué à resserrer les rangs des Algériens. Auteur et compositeur de certaines de ses chansons, Driassa a chanté la patrie, l’amour et la beauté, ode à la femme notamment dans ses succès « el Moumarida », « Ya Mohamed » et « Nedjma Kotbiya ».
Son fils, Abdou Driassa succède à son père dans la chanson également.
La programmation de la soirée :
– Accueil et intermède avec les Karkabou “Nostalgie du Bled ” avec Boubaker Ghambri qui nous viendra de Paris.
– Expo photos d’enfants de villages du Sud d’Algérie par Ghezala Cherifi
– Défilé de tenues traditionnelles algériennes par la Ziana Myriam Nasri
– Concert avec le chanteur Smail Nedromi qui viendra d’Algérie, 2 musiciens de Belgique et un de France, originaire de Oujad au Maroc avec qui il de jouer, ce sera un ensemble belgo-algéro-marocain.
– Dégustation de douceurs algériennes.
Soyez les bienvenu.es, n’hésitez pas à partager l’information dans vos réseaux.