Clôture candidature : 16.03.2022

SELOR – travailler pour .be – Région de Bruxelles-Capitale – Temps plein

COLLABORATEUR DE PROJETS GESTION DES COMPETENCES ET DESCRIPTIONS DE FONCTIONS – VIA TALENT EXCHANGE (SPF BOSA) (m/f/x)

À propos de l’offre d’emploi

Contenu de la fonction

Attention

Les missions ouvertes dans ce réseau sont réservées uniquement aux fonctionnaires statutaires et contractuels à durée indéterminée des organisations participantes.

Vous avez envie de contribuer à rendre le modèle de compétences de l’Administration fédérale « future proof » (à l’épreuve du temps) ? Vous souhaitez participer à l’élaboration d’un cadre (réglementaire) pour la classification des fonctions de niveau B, C et D ? Vous avez une passion pour la gestion des compétences et l’application des descriptions de fonctions et des familles de fonctions dans les différents processus RH ? Dans ce cas, vous êtes la personne idéale pour collaborer aux projets relatifs à la gestion des compétences et aux descriptions de fonctions.

Vous collaborez aux projets au sein de l’équipe Soutien aux professionnels RH, qui élabore les fondements du cadre RH de l’Administration fédérale.

Au sein de l’équipe « cartographie fédérale des fonctions », vous contribuez à façonner la vision, les méthodes et les outils liés à la gestion des compétences et aux descriptions de fonctions au sein de l’Administration fédérale.

Vous participez en outre à la mise en œuvre du programme « Familles de fonctions et compétences de demain ». Le programme comprend 2 projets :

  • Le projet relatif au modèle de compétences, qui se concentre sur le renouvellement du modèle de compétences.
  • Le projet relatif aux familles de fonctions, qui se penche sur un cadre réglementaire pour la classification des fonctions de niveau B, C et D.

Concrètement, vos responsabilités seront les suivantes :

  • Avec l’équipe, vous assurez le suivi des activités quotidiennes concernant les familles de fonctions, la classification des fonctions et la gestion des compétences.
  • Vous donnez des conseils sur le recours à la gestion des compétences et aux descriptions de fonctions dans le cadre de divers processus RH.
  • Vous contribuez à l’organisation et à la réalisation des actions prévues dans le cadre de la planification des projets du programme « Familles de fonctions et compétences de demain ».
  • Vous collectez les informations et les données nécessaires pour rendre compte de l’avancement des projets.
  • Vous donnez proactivement des conseils et formulez des propositions pour améliorer le fonctionnement du service et la gestion des projets.
  • Vous participez activement à des réunions de travail.
  • Vous aidez à organiser des actions de communication ciblées.
  • Vous suivez les évolutions dans le domaine de la gestion des compétences et des descriptions de fonctions.

Employeur

SPF BOSA VIA TALENT EXCHANGE

Vous ferez partie de l’équipe Soutien aux professionnels RH au sein de la Direction générale Recrutement et Développement du SPF BOSA.

L’équipe Soutien aux professionnels RH offre des avis, des outils et des formations aux membres du personnel de tous les services RH de l’Administration fédérale dans le cadre de l’exécution de divers processus RH.

La Direction générale Recrutement et Développement (DG R&D) est le centre de services actif notamment dans les domaines suivants :

  • Recrutement, sélection et certification
  • Planification du personnel
  • Centre de carrière
  • Développement de solutions d’apprentissage
  • Développement de compétences en management
  • Coaching et accompagnement
  • Transformation : conseils et accompagnement dans le domaine du changement
  • Sécurité et santé au travail

Postes vacants

  • Nombre (1) – 1000 Bruxelles – WTC III (près de la gare du Nord)
https://bosa.belgium.be/fr

Profil

Attention

Les missions ouvertes dans ce réseau sont réservées uniquement aux fonctionnaires statutaires et contractuels à durée indéterminée des organisations participantes.

Compétences génériques

  • Vous créez et améliorez l’esprit d’équipe en partageant vos avis et vos idées et en contribuant à la résolution de conflits entre collègues.
  • Vous accompagnez des clients internes et externes de manière transparente, intègre et objective, leur fournissez un service personnalisé et entretenez des contacts constructifs.
  • Vous planifiez et gérez de manière active votre propre développement en fonction de vos possibilités, intérêts et ambition, en remettant en question de façon critique votre propre fonctionnement et en vous enrichissant continuellement par de nouvelles idées et approches, compétences et connaissances.
  • Vous vous impliquez et démontrez de la volonté et de l’ambition afin de générer des résultats et assumez la responsabilité de la qualité des actions entreprises.
  • Vous fournissez des conseils à vos interlocuteurs et développez avec eux une relation de confiance basée sur votre expertise.

Atout

  • Vous disposez au moins d’une année d’expérience dans le domaine de la gestion des compétences et/ou des descriptions de fonction au sein de l’Administration fédérale.

Niveau

  • Master (diplôme universitaire ou enseignement supérieur de type long)
  • Baccalauréat (enseignement supérieur de type court)

Offre

Attention

Les missions ouvertes dans ce réseau sont réservées uniquement aux fonctionnaires statutaires et contractuels à durée indéterminée des organisations participantes.

Durée de la mission : max 12 mois

Le régime de travail est à discuter, dans un souci de flexibilité (minimum 80%)

Télétravail possible

Contrat: convention de mise à disposition Talent Exchange

Contrat: Talent Exchange

Régime de travail: À plein temps

Procédure de sélection

  • Analyse des CV en fonction des compétences et de la motivation

Merci de bien argumenter votre candidature sur base de la description de fonction et de mettre en avant vos compétences transférables le cas échéant

  • Entretien (max. 1 heure) : discussion relative à votre profil, vos compétences, votre motivation, votre expérience et votre intérêt pour la mission

Vu le nombre parfois important de candidatures hors conditions, nous vous informons que nous ne donnerons pas suite aux candidatures de personnes qui ne font pas partie d’une organisation publique.

Postuler

Attention

Les missions ouvertes dans ce réseau sont réservées uniquement aux fonctionnaires statutaires et contractuels à durée indéterminée des organisations participantes.

Pour postuler, envoyez une lettre de motivation et un cv récent au plus tard le 16/03/2022 à l’adresse e-mail suivante : talentexchange@bosa.fgov.be.

Egalité des chances et diversité

Les organisations participantes au réseau Talent exchange s’engagent pour promouvoir la diversité. Cela se traduit par la promotion des talents dans le respect des différences indépendamment des origines, du genre, de l’âge, d’un éventuel handicap, des convictions personnelles, …

Données de contact

Robby Vanlaer – Chef de projets gestion des compétences

P: 02/740.81.79

E: robby.vanlaer@bosa.fgov.be

Tél : +32 475 82 07 53
Mail : info@laba-asbl.be
N°d'entreprise : 0842883973
N° compte de LABA asbl : BE40 0004 1007 3863 - BIC : BPOTBEB1

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