Partie de l’envie de voir le film « La dernière Reine » d’Adila Bendimerad et Damien Ounouri, tant attendu par la communauté algérienne mais pas qui n’a pas été distribué en Belgique, la proposition de notre Présidente, Ghezala Cherifi de le présenter dans le cadre d’Aflam du Sud, Festival du film arabe de Bruxelles a été prometteur.
LABA asbl est heureuse de vous annoncer le Prix du Public pour le film La dernière Reine et fière d’en avoir été l’interlocutrice.
Merci à toutes celles et ceux qui ont été présent.es et ainsi avoir participé à ce vote.
Un remerciement chaleureux à Rachida Chbani, directrice du Festival pour avoir accepté notre proposition de diffusion, seul film algérien de la programmation.
Adila Bendimered, co-réalisatrice et actrice et ravie de ce prix et vous remercie infiniment.
Remise du Trophée que Ghezala Cherifi, Présidente de LABA asbl remettra aux auteurs du film Adila Bendimerad et Damien Ounouri pour les avoir soutenu par cette initiative de projection et représenté durant leur absence.
Le message envoyé par écrit d’Adila Bendimered :
En projection ce soir avec le public oranais, je pense à Bruxelles et au public belge Venu découvrir la Reine d’Alger. Merci au festival d’avoir programmé le film et d’avoir permis ainsi à l’Alger du 16ème siècle d’être ce soir à Bruxelles. A chaque rencontre du film avec un public d’autres pays est une fierté et un honneur. Ce film est un “petit film ” fait de manière artisanale avec une équipe qui y a mis beaucoup d’amour et de foi, j’espère qu’il saura vous toucher. Bien à vous Adila.
Le Prix du Public – Trophée offert par Aflam Du Sud à Adila Bendimerad et Damien Ounouri :
Quelques extrait en image du film :